Retour

Publié le par La griotte

 

Les adieux ont été ce qu'ils ont été. On a même eu droit à une lettre de nos petits voisins à ouvrir dans l'avion. On ne l'aura ouverte qu'aujourd'hui, soit une semaine après. Et je peux vous dire : heureusement qu'on ne l'a pas lue dans l'avion.

 

Le retour a été froid. Pas humainement, mais physiquement. 6° en atterrissant. J'ai mis 3 jours à ma réchauffer. Depuis ça va mieux.

Humainement on ne peut pas dire que je sois encore complétement réchauffée. Contente de revoir tout le monde, mais bon. Je ne me referai pas, le virus est là, bien implanté. Mon Afrique me manque déjà.

 

 

Je ne vais pas vous faire une liste de tout ce que me manque et de mes états d'âme. Si vous m'avez suivi, vous pourrez imaginer. Ne sombrons pas dans le pathos.

 

Voici donc une mini liste positive pour clôturer joyeusement cette aventure.

1. Numéro 1 et pas des moindres : le breton a chopé le virus ! Ce n'était pas forcément gagné, mais c'est fait ! ça augure des lendemains chantant et expatriant !

2. Notre chat nigérien a fait partie du charter retour. Et malgré une bonne grosse frayeur à la douane, il est passé.

3. Ohlàlà, mais qu'est-ce que ça va vite Internet !

4. Je retrouve France Inter.

5. Y'a plein de bonnes choses à manger partout, dis donc !

6. La mer c'est beau. Les ports bretons aussi.

 

Tout ça pour dire qu'on est quand même un peu contents de rentrer.

Que Niamey et nos amis nous manquent beaucoup.

Qu'on espère que le jour où Illou réalisera son rêve ce sera avec nous.

Que, non, non et non, je ne conduirai pas en France ! Direction assistée, goudron et code de la route omniprésents. C'est trop nul !

Que, promis, j'arrête de déprimer très bientôt.

Que cette aventure m'a donné le goût d'écrire régulièrement. Et que je réfléchis donc à une suite possible à ce blog. Et que j'envisage aussi d'apprendre à écrire.

Que j'ai mis du temps à écrire cet article parce qu'il met un point final à notre aventure.

 

Je suis aussi mauvaise en conclusion qu'en adieux.
Je me contenterai donc du désormais célébre kala a ton ton.

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser à Paris, nous y serons cet été avant notre départ pour Niamey.<br /> <br /> <br /> ALex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse les Rénnais! Je prends note de ces nouveaux contacts.<br /> <br /> <br /> Alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà, les rennais ont été plus rapides et précis que moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je n'avais pas tout lu , mais si j'ai bien compris vous êtes revenu en Bretagne ( Aï je compatis ). Nous y habitons aussi , à Rennes notamment . Si vous souhaitez nous contacter pour échanger .<br /> Nous retournons en Février prochain et nos amis viennent début  Aout .<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Pour le veto,  Alex pourra contacter Maurice et Julie Ascani (Presse Photos Guida au petit marché rue NB 29)+22720733580 . En plus d'être symphatiques il sont une mine de renseignements.<br /> <br /> <br /> Sinon Hadiza du Sloughi (www.afrique-sejour.com) +227 90486780 ou +227 94277787 qui connait également tout le monde à Niamey<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Kala a tonton<br /> <br /> <br /> fofo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien voilà ! je n'aurai pas pu mieux répondre que cela.<br /> <br /> <br /> Nous sommes revenus sur Paris et ce week end en bretagne pôur notre plus grand plaisir... ah les crabes, crevettes et autres crêpes.... huuummmm...<br /> <br /> <br /> mais nous sommes basés à Paris le reste du temps. Si nous passons à Rennes, je vous ferai un coucou, de même si vous montez sur Paris n'hésitez pas à me faire signe.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> on verra sur place, en arrivant. Je crois qu'il y a une véto.<br /> <br /> <br /> en espèrant bientôt vous lire<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour vos récits que je lis régulièrement et pour cause je m'installe à Niamey dans trois mois. Juste une petite question à propos de votre chaton. J'arrive avec mon chat alors<br /> il y a-t-il des recommandations particulières et quel genre de soucis vous avez eu en douane?<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.<br /> <br /> <br /> Bon courage et j'espère que votre liste de choses positives augmentera au fil du temps.<br /> <br /> <br /> Alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien bonne arrivée sur le blog alors. Qui est aussi "éteint" que sa propriétaire ces derniers temps !<br /> <br /> <br /> Pour votre chat je ne sais trop que vous dire. Nous avons adopté notre chaton là bas et l'avons ramené avouc nous sans respecter la réglementation (drastique) en vigueur, faute de temps. Nous<br /> avons donc eu de la chance à l'aéroport !<br /> <br /> <br /> Mais dans le sens Paris-Niamey, la réglementation devrait être plus "light" . Si vous le souhaitez je peux me<br /> renseigner. A vous de voir !<br /> <br /> <br /> <br />