Histoire de colocs, suite et fin.

Publié le par La griotte


Rappelez-vous, je les trouvais assez mignons mes colocs.
Enfin, dans l'ensemble. Mais personne n'est parfait et nous acceptions mutuellement nos différences. La cohabitation était pacifique.

Vous aurez remarqué que je parle au passé.

Et oui. J'ai découvert le pot aux roses... Je suis déçue... mais déçue...

Tout a commencé il y a quelques jours. Nous avons alors remarqué nombre de bébés geckos et en étions tout attendris. Nous nous étions même intronisés parrain et marraine de Robert Junior 1, Robert Junior 2, Robert Junior 3, Robert Junior 4, Robert Junior 5, Robert Junior 6, Robert Junior 7, Robert Junior 8, Robert Junior 9, etc.
Bref, nous étions plein de bonne volonté.

Et puis... Hier, alors que nous rangions la maison et emballions tout, je suis tombée, derrière un tableau, sur ça :

P1020624 





Ils pondent des oeufs dans le dos de nos tableaux....

Soit.

Notre clémence a encore frappé.












D'autant qu'en voulant les ôter, j'ai commis ça :

P1020631

Amis du bon goût, bonjour !

Emplie de remords, j'ai décidé de passer l'éponge sur cette ponte intempestive.

Mais... Alors que j'empoignais innocemment mon paquet de céréales
et le penchai au-dessus de mon bol, un énorme gecko adulte en a jailli, a plongé dans mon lait, renversé tout ce qui l'entourait et a fini par se réfugier dans le faux plafond...

Hiiiiiii !!! J'ai fait une crise de nerfs, ai hurlé, me suis gratté compulsivement tout le corps (des milliers de geckos m'assaillaient) !!

Ca a été la goutte d'eau. Trop c'est trop !
Nous avons immédiatement renié tous nos neveux et nièces
, et avons décidé de mettre les voiles.

Demain, nous quittons donc notre maison. Qui fut accueillante en son temps, mais est devenue un vrai repaire de geckos égoïstes et associaux.

Fin de la coloc.



On se console comme on peut d'abandonner notre joli nid...



Kala a ton ton.


Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Alors la griotte on fait sa chochotte, j'aurais tendance à dire que tu fais ta parisienne juste pour quelques geckos qui font la  nage paillon dans un bol de lait.Tu n'ais pas encore prête<br /> pour avoir la nationalité nigérienne. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah non, je dis non ! Pas parisienne !!! <br /> <br /> <br />