Poussière généralisée

Publié le par La griotte


C’était l’intitulé du bulletin météo de ce lundi 18 janvier.

Ciel gris, enfin, grisâtre.

Vent, poussant des pointes à 30km/h.

Températures très douces, 26° ressentis à 12h (à priori ça devrait monter à 33° tout de même).

Nuages de poussières virevoltant à travers la ville.


Les voiles des femmes ne laissent apparaître que les yeux pour se protéger de la poussière, les touaregs sont plus enturbannés que jamais.

Des mesures dignes du plan Vigipirate ont été adoptées à la maison : fenêtres condamnées, maison cloîtrée, serviettes de bains et coussins rapatriés dans la maison !

Il y aurait comme un léger air de tempêtes bretonnes, d’été à moitié installé. 
Hier matin, en sortant de chez moi, j’ai même eu des envies de cocooning hivernal : couette, thé, bouquin !
Mais je sais pertinemment qu’après 10mn sous la couette, la température de mon corps frôlerait les 45° (ça sent le vécu).

Mais tout de même, une petite sensation hivernale qui m’a mis en joie !

C'est l'hiver à Niamey.

Kala a ton ton

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est courant de nos jours d'entendre parler de poussière, particules fines et c'est ps fini car on est dans un monde de plus en plus saturé par cela. Des méthodes naturel et variés sont variés pour limiter cette pollution dans nos locaux et dans nos vies.
Répondre
K
<br /> <br /> c'est maintenant que les moustiques vont se rappeler qu'à l'intérieur de ta maison il n'y a pas de vent et qu'il y fait moins "froid" => ressort vite ta raquette de sa house.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De toute façon quelle que soit la saison, j'ai l'impression que tous les moustiques de Niamey se passent le mot : mon sang est délicieux <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu tard mais ça y est, je "prends le temps" de vous souhaiter à tous les deux, une très, très bonne année (sans trop de poussière !).<br /> Depuis que Gérard et Véronique m'ont donné l'adresse de ton blog, j'ai attrapé le virus et à chaque pause déjeuner, je m'envole vers le Niger. Quel plaisir!<br /> J'aime l'Afrique et tu en parles tellement bien...<br /> Dans un de tes prochains articles, pourrais-tu nous dire comment est ressenti le tremblement de terre d'Haïti à Niamey ? Et puis, un jour, si tu en as l'occasion, raconte-nous les écoles à<br /> Niamey... S'il te plaît, bien sûr!<br /> Merci pour tout ce que tu nous apportes par tes écrits.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Marylise, bonne année à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille.<br /> Ton message me fait très plaisir, comme à chaque fois qu'on me dit que mes quelques textes permettent de s'évader !<br /> Le but de ce blog est de faire partager aux amoureux de l'Afrique, mais aussi aux non initiés, mon expérience. Et si ça marche, je suis la plus heureuse !<br /> A très bientôt sur ces pages !<br /> <br /> Et promis je réfléchis à tes propositions d'articles<br /> <br /> <br />