Les girafes de Kouré

Publié le par La griotte


Suite et fin de notre épopée à Kouré.

Nous avons pu oberver de très prés 14 girafes appartenant au dernier troupeau de girafes d'Afrique de l'Ouest qui comptait environ 200 individus en 2008.

Majestueux est certainement le seul adjectif pouvant qualifier ce moment.

Majesté du port de tête, majesté de la démarche, majesté des petifs comme des grands.

Mon moment inoubliable : le galop d'un girafon de 15 jours vers sa mère. 10 secondes hors du temps, 10 secondes qui m'ont fait vibrer, 10 secondes pour un retour aux sources.

girafes-koure.jpg

Notre guide, Bonnet Blanc (parce qu'il porte toujours un gros bonnet blanc en laine), le Cousteau des girafes, a été pour beaucoup dans la réussite de cette visite .
C'est le 1er guide du parc. 26 ans au milieu des girafes qu'il connait certainement mieux que ses enfants !

Au cours du pique nique improvisé au milieu du petit troupeau, nous avons vu un avion survoler le parc. Bonnet Blanc nous a alors demandé où allait cet avion qu'il voyait passer régulièrement.
L'expression d'incompréhension de BB alors que nous lui expliquions que les avions allaient partout dans le monde, et son expression de surprise totale (tchanga !) alors que nous lui révélions qu'un avion pouvait transporter 300 personnes, ont égalé nos expressions d'émerveillement et de stupeur alors qu'il nous racontait les combats, amours et autres accouchements de ses colocataires.

Nous nous enrichissons toujours au contact de l'autre.


Un jeune gardien de troupeau au sourire désarmant
P1010205

Nous avons eu droit à une vraie démonstration en rythme !
P1010212


L'invité surprise du pique nique, Monstres & Cie
P1010199


Kala a tonton

Publié dans Reportages photos

Commenter cet article