Décalages au quotidien

Publié le par La griotte


Les Champs Elysées sont illuminés depuis hier, les marchés de Noël se mettent en place...

Le sujet de conversation sur toutes les lèvres : grippe A, vaccination ou pas ?

Ce qui me vient à l'esprit : Noël et sa frénésie commerciale, les thés et chocolats chauds en terrasse (chauffée) des cafés, les jupes, bottes et autres collants, les cols roulés, les manteaux, etc.

◊◊◊

Ici la frénésie commerciale concerne la Tabaski, il fait toujours 35° en pleine journée et nous avons maintenant l'impression qu'il fait bien moins chaud et que c'est tout à fait tenable.

Le sujet de conversation sur toutes les lèvres : vendredi ou samedi ? A priori, la lune indique vendredi, mais le gouvernement entend imposer samedi. Pour la fête de Tabaski.

Ce qui me vient à l'esprit : les quelques petits frissons du matin au saut du lit, la piscine qui s'est vraiment refroidie, le breton qui s'inquiète de la tuerie de samedi, nos petits voisins qui crient Bonjour Joli ! Bonjour Mathi ! dès que nous sortons de la maison, etc.


◊◊◊

C'est l'image des Champs Elysées illuminés, soit 5 secondes de télé, qui m'a frappé et m'a tout à coup fait ressentir le décalage de nos vies quotidiennes.
Ca m'a fait bizarre dans ma petite tête blonde.

C'est tout.

Kala a ton ton

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

Elise 24/11/2009 17:19


oh non j'étais pas au courant! Il faut que je prenne ma journée ;-)
On va à Disney le 5 Décembre!


Elise 24/11/2009 10:14


je ne savais même pas que les champs étaient déjà illuminés...
Et au niger tu n'auras pas de week end au ski!


La griotte 24/11/2009 16:59


J'ai pensé à toi parce qu'ils ont dit que le marché de Noël des Champs serait inauguré mercredi par...... Minnie et Mickey en personne ! Fonce !