Le diable au corps

Publié le par La griotte


Je vous livre en exclusivité quelques extraits du Sahel, quotidien nigérien des plus sérieux.

Plus précisément quelques extraits de la rubrique Faits Divers, qui est presque aussi importante en nombre de pages que la rubrique Politique.


Une chèvre aurait donné naissance à une créature étrange

 

Les habitants d’un village auraient été choqués par la naissance d’un animal qui aurait possédé à la fois les caractéristiques d’une chèvre mais aussi celles d’un homme. L’animal avait, selon les villageois, la tête d’un être humain et le corps d’une chèvre.

La « bête » est morte quelques heures après sa naissance et a été brulée par les habitants qui voyaient en elle un signe du malin. Dans un article du Zimbabwe Guardian, les autorités maintiennent que la créature ne pourrait être que le résultat d’un accouplement entre un homme et la chèvre. « La tête est celle d’un homme tandis que le corps est celui d’une chèvre. Il est évident qu’un homme adulte est responsable de cela. Des forces diabloliques l’ont poussé à perdre le contrôle de lui-même. » Un vétérinaire qui n’aura cependant pas eu la chance d’étudier la créature a déclaré après avoir inspecté les photos qu’il pourrait s’agir en réalité d’un enfant tout à fait humain mais souffrant d’hydrocéphalie (accumulation de liquide à l’intérieur du cerveau). Cela pourrait expliquer la taille du crâne et le déplacement des membres pendant son développement.

 

Cette perle d'investigation journalistique se trouvait coincée entre les titres suivants :


Des cages de félin délibérément ouvertes au zoo de Pont-Scorff ? « La personne qui a fait ça est folle ». Je ne suis pas absolument certaine que la majorité des nigériens situent bien ce zoo français...

 

Un homme écope de 18 mois de prison pour vol de hot-dog.

Morceau choisi : L’homme a subtilisé le hot-dog après avoir menacé rapidement sa victime avec ce qui aurait ressemblé à un pistolet. Il a ensuite dévoré le hot-dog, mettant de la sauce partout sur son t-shirt.


Rien n'est inventé, ni exagéré. J'ai tout simplement recopié les articles (d'ailleurs est-ce bien légal... ?).


Il n'est donc pas question ici de jugement, nos faits divers français sont également croustillants et malsains de voyeurisme, mais de mettre en exergue le fossé culturel qui nous sépare.

Notamment pour ceux qui ne connaissent pas l'Afrique ; les autres y auront retrouvé la saveur des journaux locaux !


Sur ce, c'est le week end, je reprends donc ma quête du maquis à ambiance couper-décaler ! On va ambiancer !


Commenter cet article

annie 10/10/2009 19:30


18 mois de prison pour un hot dog ? pourquoi ne l'a-t-il pas dissimulé et mangé lorsqu'il était hors d'atteinte. Il devrait venir en banlieue parisienne pour apprendre à se camoufler ! à moins
qu'il n'en profite pour attendrir notre bonne Mauricette aux restos ! Mais dis mois, peut être est il sûr de pouvoir manger à sa faim en prison ? il aurait donc fait exprès de se faire prendre
?......
c'était la version française et la version afffrrikaine !
avé l'acen !
annie
bon week end !


cathy 05/10/2009 11:23


les croyances de l'Afrique en direct,la magie à portée de mains,notre griotte va-t-elle devenir marabout,qui sait!